Partir

Au pair

Job d'été

Les séjours linguistiques

Nous contacter

Accueillir

Une aide à la maison

Un plus pour les enfants

Un réel échange culturel

Nous contacter

A propos

Assurances

Le blog

Nos témoignages

Nos partenaires pour un séjour en toute tranquillité

 

 

Que vous arriviez en France ou que vous partiez pour un séjour au pair, linguistique, ou un job d'été vous devez partir avec une assurance, c'est un paramètre à ne pas négliger car il s'agit de votre santé à l'étranger.

Chaque pays possède ses propres règlementations en matière de santé, il est donc indispensable d'avoir une solution adaptée aux besoins des familles d'accueil et des au pairs.

Nul n'est à l'abri, et nous n'avons pas toujours le souhait de supporter les frais médicaux, d'hospitalisation de rapatriement etc...

L'assurance doit être souscrite avant le début du séjour afin que la personne Au pair soit assurée dès le départ de son domicile. Dans le cas où la démarche n'aurait pas été faite dans les temps, certains assureurs proposent des alternatives

Depuis quelques temps nous travaillons et recommandons les partenaires suivants :

 

 

 

 

 

Une

Ud

.

 

 


Pour un séjour au pair en France c'est ici

Pour un séjour au pair à l'étranger, c'est ici

Pour un visa WH

Pour un Job d'été et séjour linguistique

Ce que dit l'Assurance Maladie

Au moins 15 jours avant votre départ (anticipez le plus possible), demandez votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) à votre caisse d'Assurance Maladie.

La CEAM est individuelle et nominative. Chaque membre de votre famille doit avoir la sienne, y compris les enfants de moins de 16 ans. Aucun document n'est à fournir lors de votre demande.

Les cartes délivrées depuis le 1er juillet 2014 sont valables 2 ans maximum. La durée de validité de votre CEAM ne pourra toutefois pas excéder la durée de vos droits à l'assurance maladie.

En pratique, vous pouvez demander votre CEAM :

  • par Internet : connectez-vous sur votre compte ameli,

  • par téléphone : composez le 36 46 (service 0,06 €/min + prix appel),

  • sur place, en vous rendant dans un des points d'accueil de votre caisse d'assurance maladie.

Votre départ est imminent ?

Si votre départ a lieu dans moins de 15 jours, votre caisse d'assurance maladie vous délivrera un certificat provisoire de remplacement, valable trois mois. Il atteste de vos droits à l'assurance maladie et vous pourrez l'utiliser dans les mêmes conditions que la CEAM.

Attention ! Avant de partir, renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays et vérifiez les frais médicaux qui pourront rester à votre charge.
Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance.